Activités du club

31 mai 2020, 14 membres motivés pour une belle sortie

14 participants pour cette sortie de la pencôte

Organisation et départ de chez Damien

Un bon petit groupe motivé se matin pour ce dimanche de pencôte. On attend les photos !!!

Boucle sur St etienne de Chigny, Langeais , Maziére de touraine

31 mai 2020

31 mai 2020 2

28 mai 2020, une sortie qui se finit avec la nuit

Belle balade et un bon ravito, mieux qu'en randonnée.

Par Philippe Cousinet

Sortie en soirée de chez Damien avec aussi Pat et Yannick jusqu'à Neuillé-pont-pierre et retour. Merci Sophie pour la collation. Finit presque à la nuit, le dernier single , on y voyait plus grand chose. Autour de 66km, pas mal pour boucler la journée.

28 mai 2020

Sortie du 17 mai 2020

Une belle journée pour rouler

Par Pascal delétang

Belle sortie ce matin avec les copains et Sophie .
C'était super sympa en plus Stef était de la partie .
On a aussi parlé de beaux souvenirs de sorties VTT .
Vivement de nouvelles courses ou randonnées avec de nouveaux paysages .

17 mai 2020

Vidéo de notre parcours 50km de la rando VTT des Mimosas 2020

Week-end sur l'île d'Oléron pour le MettrayVTT pour participer à la rando VTT des Mimosas de St Trojean. Rien de mieux qu'une petite vidéo résumé de notre parcours de 50km. Malgré quelques problèmes mécaniques, on c'est bien éclaté.

Mettray groupe

19 JanV.2O20, de la boue pour la rando Ballanaise

Pas mal de courageux pour affronter la boue de la rando Ballanaise.

Ballan

Au programme, de la glisse dans les ornières, flaques et autres courts bourbiers. Petites moyenne pour tous mais bonne partie de rigolage.

Zoom

Lien Compte rendu complet du 53Km

Marche des roys de Fondettes en course à pieds ou run bike

Pas de rando VTT pour ce 1er week-end de Janvier 2020, Damien nous propose la marche des roys de Fondettes mais en course à pieds.

23 kilomètres quand même le parcours , Damien et Jérome reléve le challenge de le faire en course à pieds. Eric et Philippe on choisit de faire le parcours en run bike car ils ne savent pas trop s'ils auraient été au bout en course à pieds. Le parcours n'est pas trop compliqué sa la 1ère moitié car quelques chemins ont été remplacé par de la route car trop boueux. La deuxième moitié sera plus attractive avec plus de chemins et petits dénivelés. On oublie pas les nombreux arrêts ravitos copieux qui aide à tenir le coup. On termine sans problème, belle matinée qui se termine devant une bière offerte par Eric.

Marche des roys

20 décembre 2019, petite sortie nocturne pour découvrir les éclairages de noel à Tours

Une sortie que l'on essayait de faire depuis deux ou trois semaines mais la météo ne le permettait pas. Il a fallu donc tenter le coup le 20 décembre en prévenant en dernière minute. Finalement on sera 8 à être dispo pour tenter ce parcours nocturne de 19km.

Img 20191220 wa0001

Rendez vous à 20h en haut de la Tranchée à Tours. Le temps de ce préparer, on doit démarrer à 20h15 et à la seconde près, il se met à pleuvoir. C'est donc sur du mouillé qu'on prend le sentier de bord de Loire avec quelques pavés glissant avec l'eau de la Loire très haute à quelques centimètres. Le sentier est même inascessible au niveau du pont de fil, ça tombe bien on doit remonter pour passer dessus. La pluie s'arrête temps mieux !

Img 20191220 wa0008

C'est parti pour la parti urbaine de la balade. On commence par le château de Tours, une partie de la rue Colbert puis la cathédrale. On file, enfin on avance en essayant de perdre personne (n'est ce pas Jacques, lol) dans les ruelles derrière celle-ci. On passe par la préfecture et par le théatre joliment illuminés puis on retourne sur la rue Colbert. une pose s'impose en haut de la rue Nationale pour boire un vin chaud. Après cette intermaide, on fait un crochet dans le jardin De Beame semblençay et la facade en ruine de l'ancien hôtel.

Img 20191220 wa0000

On continu ensuite par les décors de la place de la résistance  puis on retourne vers la rue Nationale au niveau du  relais d'alsace et ça super déco de noel. Bien sur on fait le tour de la place Jean Jaurés avec tout ses décors, la mairie illuminée : on fait une pose photo bien sur. Ensuite on passe devant la gare de tours pour on accélère un peu pour rejoindre la passerelle Fournier qui passe au dessus des voies ferrées( il reste des trains qui roulent), toujours un bon moment le tourniquet et la vue de cette passerelle. On passe des ruelles du sanitas et parcs pour arriver au au palais des sports.

Img 20191220 wa0006

Comme on est un peu humide, il tombe des gouttes de temps en temps et comme qu'on progresse doucement on supprime 5km du parcours. On coupe l'avenue grandmont pour rattraper la trace vers Boisdenier, remonter et faire le boulevard Béranger jusqu'à le prieuré St Eloi. On remonte ensuite vers la loire avec une combinaison de ruelles, passages et et allées de résidences. Il recommence à pleuvoir , au début doucement puis rapidement ça tombe très fort. On remonte vers le vieux Tours par le boulevard Prudhon et c'est de pire en pire , on est maintenant enfondu. Au niveau du pont Napoléon, on décide d'abréger la sortie.  Dommage, on loupe le quartier du vieux Tours et ses zones éclairées,les ruelles.  La tour charlemagne, la place Chateaudun, la basilique St martin pour les plus connus,  etc...

On remettra cela l'année prochaine en espérant une météo meilleure pour profiter de la balade en toute décontraction. Avoir le temps de faire plus d'arrêts vins chauds ou autres boisons revicorantes.

Img 20191220 wa0007

Vidéo rando des châteaux avec le Mettray VTT dans ses oeuvres et dans la boue.

Cliquer ici ou sur la photo pour voir la vidéo. Dimanche 24 novembre, pas loin d'une dizaine de membres du MettrayVTT étaient présent à Ballan-miré pour une participation à la rando des châteaux. Un terrain qui était pas toujours facile avec la boue et les flaques d'eau. 48km pour la plupart et c'est déja pas mal.

Capture01 2

Téléthon Joué-les-Tours avec ASM

Nous étions chacun de nos cotés quelques uns à participer ou aider à organiser aux actions pour le téléthon

Pour ma part, rando ASM Joué pour le téléthon avec Pat, le nouveau retraité et futur adhérent de Mettray VTT. Les deux extrêmes sur ce parcours : du très roulants sur pistes cyclables,Loire à vélo et des chemins bien crades tout cela sous une petite pluie fine, le rêve. Etaient également prèsent Gérald vu à l'arrivée et Damien qui a pris un départ à 14h30.

File0052

Ne pas oublier la réunion club vendredi 13 décembre 2019 à 19h. Au programme, les prochaines sorties et nos organisations 2020.

La gadoue du 17 novembre 2019, une belle édition.

Au vue des photos, les absents ont eu tord de ne pas se déplacer. Présent sur la rando : Gérald, Damien, Eric, Michael et Pascal avec sa nouvelle barbichette.

Capture02 1

Toutes les photos sur le facebook du club ou sur le site des sentiers Langeaisiens

Capture01 1

Sortie du 09 et 10 novembre 2019, super temps les amis

Ca roule toujours à Mettray VTT pour le week-end du 09 et 10 novembre malgré la météo catastrophique. Certain on roulait à la rando de Parigné l'évéque en Sarthe ou en forêt de Bercé, d'autres on roulait urbain sur Tours et bien sur quelques uns sont restés au lit, on ne citera pas de nom. On attend les photos de la Gadoue de Langeais.

Capture01

La bacchus d'Artannes parcours un peu gras mais praticable, c'était le 27 oct. 2019

Sophie, Eric, Jérome, Damien, Philippe et Yannick présent pour une belle Bacchus très conviviale

Après la rando de Panzoult avec Damien et Jacques samedi après midi, on se retrouve à Artannes pour une super Bacchus conviviale avec les potes d'Afflelou et les amis. Un parcours un peu humide avec un peu de boue quand même, surtout en fin de parcours. Marche et VTT au programme avec plein de ravitos royale. 64km de VTT pour les garçons et 12km de marche pour Sophie. Yannick est arrivé un peu plus tard mais à bien finit son parcours.

Capture02

Réunion Club le 18 octobre 2019

Nous étions 16 présents à la réunion club Mettray VTT. Deux nouveaux inscrits, Eric de Mettray et Sophie (déja à moitié de la maison, lol) .Un autre présent à la réunion pour découvrir le groupe et ça tombe bien , se soir nous sommes nombreux. Beaucoup de projets et surement des surprises pour 2020 : à découvrir ultérieurement si tout ce réalise.

En attendant nous finissons la séance à la pizzéria "la terr'a Sandra" à Mettray (notre sponsor plaque des 3H VTT 2019)

Reunion pizz

Deux équipes de Mettray VTT au 4H VTT'OONS 2019

Deux équipes incrites  au 4H VTT'OONS d'Azay-sur-Cher (37) , c'était le 06 octobre 2019

Equipe 1 Mickael et Philippe, équipe 2 Gérald et Lolo (Pascal devait compléter l'équipe mais il c'est blessé, il coureront donc en duo).

Le compte rendu de la course de l'équipe 1 et les photos des deux équipes sur le site batarami37