Créer un site internet

20 décembre 2019, petite sortie nocturne pour découvrir les éclairages de noel à Tours

Une sortie que l'on essayait de faire depuis deux ou trois semaines mais la météo ne le permettait pas. Il a fallu donc tenter le coup le 20 décembre en prévenant en dernière minute. Finalement on sera 8 à être dispo pour tenter ce parcours nocturne de 19km.

Img 20191220 wa0001

 

Rendez vous à 20h en haut de la Tranchée à Tours. Le temps de ce préparer, on doit démarrer à 20h15 et à la seconde près, il se met à pleuvoir. C'est donc sur du mouillé qu'on prend le sentier de bord de Loire avec quelques pavés glissant avec l'eau de la Loire très haute à quelques centimètres. Le sentier est même inascessible au niveau du pont de fil, ça tombe bien on doit remonter pour passer dessus. La pluie s'arrête temps mieux !

Img 20191220 wa0008

C'est parti pour la parti urbaine de la balade. On commence par le château de Tours, une partie de la rue Colbert puis la cathédrale. On file, enfin on avance en essayant de perdre personne (n'est ce pas Jacques, lol) dans les ruelles derrière celle-ci. On passe par la préfecture et par le théatre joliment illuminés puis on retourne sur la rue Colbert. une pose s'impose en haut de la rue Nationale pour boire un vin chaud. Après cette intermaide, on fait un crochet dans le jardin De Beame semblençay et la facade en ruine de l'ancien hôtel.

Img 20191220 wa0000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On continu ensuite par les décors de la place de la résistance  puis on retourne vers la rue Nationale au niveau du  relais d'alsace et ça super déco de noel. Bien sur on fait le tour de la place Jean Jaurés avec tout ses décors, la mairie illuminée : on fait une pose photo bien sur. Ensuite on passe devant la gare de tours pour on accélère un peu pour rejoindre la passerelle Fournier qui passe au dessus des voies ferrées( il reste des trains qui roulent), toujours un bon moment le tourniquet et la vue de cette passerelle. On passe des ruelles du sanitas et parcs pour arriver au au palais des sports.

Img 20191220 wa0006

Comme on est un peu humide, il tombe des gouttes de temps en temps et comme qu'on progresse doucement on supprime 5km du parcours. On coupe l'avenue grandmont pour rattraper la trace vers Boisdenier, remonter et faire le boulevard Béranger jusqu'à le prieuré St Eloi. On remonte ensuite vers la loire avec une combinaison de ruelles, passages et et allées de résidences. Il recommence à pleuvoir , au début doucement puis rapidement ça tombe très fort. On remonte vers le vieux Tours par le boulevard Prudhon et c'est de pire en pire , on est maintenant enfondu. Au niveau du pont Napoléon, on décide d'abréger la sortie.  Dommage, on loupe le quartier du vieux Tours et ses zones éclairées,les ruelles.  La tour charlemagne, la place Chateaudun, la basilique St martin pour les plus connus,  etc...

On remettra cela l'année prochaine en espérant une météo meilleure pour profiter de la balade en toute décontraction. Avoir le temps de faire plus d'arrêts vins chauds ou autres boisons revicorantes.

Img 20191220 wa0007

 

mettray vtt sorties club Loire Valley Tours noel nocturne vtt noel

Ajouter un commentaire
 
×