4 membres du club pour un week-end en Auvergne pour les Bois noirs Oxygène

Nous sommes finalement 4 pour le déplacement en Avergne pour les Bois noirs oxygène. Au progamme, un 100km avec 2800m de dénivelé

Arrivée samedi midi, nous avons passé la fin de journée à la découverte et dégustations des produits locaux. Une préparation pas optimum pour des sportifs mais il ne faudrait pas véxer les gens du cru qui nous on très bien reçu.

Img 20210830 wa0001 1

Le raid avec avec les locaux de Clermont-ferrand

Nous attaquons le raid plutôt en retard (vers 8h30) car nous avons attendu nos 3 locaux Auvergnat. Le parcours est comme prévu ( après les 25 premier kilomètres assez facile ) costaud. Les pierres sont de plus en plus nombreuses rendant le parcours plus technique et physique. Jacques après deux crevaisons et doutant de pouvoir finir le 100km préfère basculer sur le 50km, il devra nous attendre quelques heures à l'arrivée.

Il reste donc Jeff, Pascal et Philippe  et Damien, Christophe et Yves (les locaux) pour continuer sur le 100km. Le parcours devient de plus en plus exigeant avec des belles descentes bien cassantes et des bonnes côtes parfois pleines de cailloux. Nous multiplions les crevaisons et coupures de pneus se qui nous fait perdre énormément de temps. Les pneus type XC ne résistent pas aux descentes cassantes. Nous finiront avec tout cela les derniers, heureusement l'organisation nous a gardé nos plateau repas. Un beau raid qui occupe bien et super bien organisé. Dans la semaine, notre petit groupe et en vedette dans le journal " La Montagne". Il manque Jacques sur la photo, dommage.

Img 20210908 wa0001 1

Auvergne VTT bois noirs oxygène

Ajouter un commentaire